AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Garden of words - Library meetings
Aller en bas 

— spoilt and rotten —
Cassiopeia Masoka
Cassiopeia Masoka
— spoilt and rotten —
infos
more

— Messages : 31
— pseudo : Arcadey
— avatar + © : Lupita Nyong'o @dream-of-dandelion
— âge : 24
— statut civil : Fiancée, ça y est.Si récemment, qu'elle le connaît à peine. Mais c'est à cela que servent les fiançailles, n'est-ce pas? Apprendre à s'aimer. Elle en espère tant.
— pouvoirs : -
— allégeance : Au savoir, à la connaissance avant tout. Étonnamment. Puis ensuite seulement sa famille. Ils sont seconds, mais elle serait tout de même prête à beaucoup pour eux. Quand à la couronne, oui, certes. Mais sans que ce qui s'y passe ne l'empêche de dormir la nuit.
— métier : Le métier de Cassi consiste à décortiquer les faits, les livres, les lieux, les objets... Et même les gens, vivants ou morts. Puis, une fois désossés, qu'ils lui ont livré les bribes de leur vie, elle les met en lien. Elle les assemble, avec une précision aussi chirurgicale que possible. Une fois que les liens se font clairs, elle les écrit. Puis les raconte. Elle va à travers le monde, comme une conteuse ambulante. Elle veut éviter l'ignorance, propager des connaissances, des faits, pas de idées. Permettre un raisonnement critique à partir de tout ce qu'elle a récolté. Sa famille dirait, plus simplement, qu'elle est historienne de métier.
— localisation : Elle revient toujours à Andrakar, pour y déposer le savoir acquis en voyageant. Entre temps, qui sait. Elle cavale tant à travers le monde.
— disponibilité rp : Allez viens, on est bien !
— points : 202

GET TO KNOW ME MORE
TIMELINE:
INVENTAIRE:
RELATIONS:
Garden of words - Library meetings  Empty
— 25.11.18 15:53 —


Not only books bear secrets



Sous couvert des livres, beaucoup de choses peuvent se faire. Beaucoup de choses peuvent se dire, aussi.
Cela faisait quelque temps que Darius et Cassiopeia s'étaient rendus compte de cette possibilité que leur offrait la bibliothèque d'Andrakar. D'ordinaire, il règne entre les étagères un pieux silence, entrecoupé de quelques pas, d'une échelle qui bouge pour atteindre un volume trop haut, du bruit presque imperceptible d'une page qui se tourne. Le peu de visiteurs autorisés dans l'enceinte de la bibliothèque ne mangent, ne boivent et ne parlent qu'à l'extérieur, même lorsqu'ils sont seuls.
Pourtant aujourd’hui, si les livres avaient des oreilles, ils entendraient rire. Si les livres avaient des narines, ils sentiraient le bissap qu'a préparé Cassiopeia pour l’arrivée de Darius: fleurs d'hibiscus, fleur d'oranger, du sucre, encore du sucre. Si les livres avaient des yeux, ils les verraient, assis l'un à côté de l'autre, au milieu d'une salle vide. Une pile de livres sur la table en bois recouverte de velours vert, des verres en cristal rapportés de la cuisine des Masoka, des bougies et des regards entendus. Enfin, si les livres pouvaient ressentir les ambiances, ils sentiraient un moment d'amitié complice, une échappatoire au protocole, une échappée belle entre deux complices de longue date.
De la pile de livres, Cassiopeia en prend un, et elle le feuillette. D'un œil elle lit le livre, mais de l'autre elle observe Darius. Sa présence chaleureuse la détend. Elle aime lire, mais vient surtout pour partager ces moments avec son cousin. Le seul avec qui ces rencontres sont possibles. Plaisirs simples, mais vrai bonheur.
"Tu m'as manqué Darius." Elle sourit. "comment ça se passe pour toi, en ce moment?"


Revenir en haut Aller en bas
 
Garden of words - Library meetings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fifty words for murder and I’m every one of them
» ( words are futile devices ) / michail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AND NOW I RISE :: — THORMAR — :: WEST COAST :: THE DUSK COURT-
Sauter vers: